AROME, UN AMOUR DE JUMENT

Publié le par Fabien Tutoy

 

Arôme et Fabien, Chmpionnats de France de Concours Complet d'Equitation, Tartas 2001

Il est normal que le tout premier article de mon blog soit consacré à ma jument Arôme de la Coste. C'est mon premier cheval et la relation qui s'est installée entre nous ne m'a jamais fait regretter de l'avoir choisi.

Notre première rencontre date d'une dizaine d'années et depuis, nous ne nous sommes plus quittés. J'ai fait la connaissance d'Arôme dans un hâvre de paix niché dans la Vallée de l'Automne, au coeur de l'Oise. Elle avait 9 ans. Elle était très belle mais également très triste.

C'est quasiment avec Arôme que je me suis remis en selle après 20 ans d'interruption. Son propriétaire me donnait des cours le samedi matin. Arôme n'était pas une jument facile. Elle refusait systématiquement de sauter des barres au sol. Et pourtant, avec moi, au fil des cours du samedi, son comportement a changé. Confiance quand tu nous tiens tu peux faire de nous ce que tu veux.

Un an plus tard, après un concours d'endurance officiel où Arôme et moi sommes arrivés 3èmes, j'ai décidé que nous serions désormais inséparables. Une nouvelle vie commençait alors pour nous deux. Je passe tous les détails de ces dix dernières années mais en quelques mots : 2 titres de Champion de Picardie en sauts d'obstacles, 55 concours (Complet et CSO) dont 3 Championnats de France et un magnifique poulain, Royôme de Lancelot, qui a 21 mois.

Après un repos de 2 ans pour faire naître son poulain et l'élever jusqu'au sevrage, Arôme reprend le chemin de la compétition. Dimanche 14 janvier 2007, grand retour sur le rectangle de dressage de Macquigny pour démarrer la saison : 5ème. Gageons que les mois qui viennent vont être compétitifs.

Publié dans royaumeducheval

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Message à "Un grand fan" : je sens une grande frustration dans tes propos. Ta vie est-elle vraiment sympa ? Pas la peine de déverser ton fiel lsur le net ou bien fais-le en indiquant ton nom. Concernant la "prétention" : oui j'ai la prétention de ne pas trop mal m'en sortir pour un amateur qui ne peut monter ses chevaux que le week end. Et toi, ça donne quoi à cheval ?
Répondre
C
Oh !!! Faab !!!<br /> J'en ai la larme à l'oeil. Votre histoire est touchante !!!
Répondre
P
Très bel article qui résume bien le parcours de Arôme et de son cavalier jusqu'à aujourd'hui. L'avenir est toujours aussi prometteur pour ce couple.
Répondre