Les échos des concours

Publié le par Fabien Tutoy

TARTAS LE RETOUR

Les Championnats de France de complet Amateur 3 et 4 se sont déroulés à Tartas dans les Landes, du 31 octobre au 4 novembre 2007. Arôme et Fabien y représentaient la Picardie. Après 3 jours de compétition ils se positionnent à la 47ème place. 130 concurrents étaient en lice.

Après un dressage à 36.6, l'épreuve de fond c'est très bien déroulée. Routier et cross n'ont posé aucun problème au couple qui s'est élancé sur le parcours en plein brouillard landais. Le temps imparti pour franchir les 24 obstacles était de 5'23. Le couple a franchi la ligne d'arrivée avec 10 secondes d'avance. Les grosses difficultés du parcours n'ont posé aucun problème à Arôme qui, les oreilles bien droites, a tout franchi sans se poser de question.

Le saut d'obstacles, en revanche, a bouleversé la donne. 3 barres sont tombées d'entrée de jeu. Arôme qui est généralement sans faute à l'hippique ressentait peut-être la fatigue des jours précédents. 13 heures de camion le lundi, l'épreuve de dressage le jeudi, le cross le vendredi, le CSO le samedi...

Pour l'heure, après de nouveau 12 heures de transport, Arôme va se reposer. Après une semaine sur la sciure landaise, elle s'est roulée dans la bonne paille de son box dès son arrivée.

Petite anecdote : lors d'une séance de dressage, la veille de l'épreuve, Arôme n'était pas très concentrée et faisait des sauts de cabri. Près de la piste un homme a dit à mon coach "ah ces jeunes chevaux, ils ne sont pas faciles!".

Arôme et Fabien sur le n°5 du cross de Tartas.

Bel envol sur le n°7

L'entrée du premier gué, obstacle numéro 6 A...

Et la sortie.

Une image du très sélectif CSO de Tartas

Publié dans royaumeducheval

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
hey je savais pas que tu avais fait un blog...Il est super bien fait bravo!!!
Répondre
C
belles photos, a tes regards jetaient à compiegne le 27/04/08
Répondre
U
euh.........!!!! normalement il existe un championnat pour les jeunes chevaux, c'est à Pompadour je crois, non? Alors soit ton coach veut te faire plaisir en te passant de la pommade dans le dos soit le mec qui lui a dit ça n'y connais rien aux chevaux et à la compétition!
Répondre
F
Bonjour. L'histoire des jeunes chevaux est bien entendu à prendre au second degré... En effet, ma jument a bientôt 20 ans ! C'est pourquoi j'ai trouvé très drôle qu'on la compare à un jeune cheval.
P
La belle Arôme ne fait pas ses 19 ans ! Comme d'habitude, elle est magnifique dans ses sauts grâce à son cavalier, of course ! Bises Fabien.
Répondre